Expérience: Le producteur a une expérience technique de 1 an (ou plus) dans la production de la spéculation qu'il envisage ou il est accompagné par une main d'oeuvre ayant une expérience equivalente.
Investissement initial: Le producteur dispose d'une ferme/parcelle prête à être exploité
Taux d'endettement 1 inférieur à 75% (Montant du crédit demandé / total des dépenses d'exploitation)
Taux d'endettement 2 inférieur à 100% (Montant du crédit demandé / capital propre du producteur)
Taux de rentabilité du projet: supérieur 1 (Le projet est financierement rentable)
Avoir un compte dans la banque / la microfinance / organisation de crédit agricole dans laquelle vous adressez la demande de credit ou alors s'engager à y creer un compte.
Les candidature feminine sont encouragés.
Pays: Cameroun
Type de financement: Intrants agricole, main d'oeuvre, petits investissements
Montant du besoin en crédit: allant de 50 000 à 1 500 000 fracs CFA (le premier crédit accordé à un producteur ne dépasse le montant de 350 000 FCFA)
Durée du crédit: maximum 9 mois
Taux d'interêt: entre 1,5% et 2% par mois
Soumettez votre demande de crédit en remplissant le formulaire de demande de crédit et en payant les frais d'analyse de dossier sur notre site. Les frais d'analyse de dossier s'élèvent à 5000 FCFA
Un agent d'Agrix Tech vous contacte pour receuillir les informations relatives à votre projet (plan d'affaire) via notre formulaire en ligne. Apres analyse, le rapport d'analyse de risque de votre projet vous est remis et s'il est favorable, vous passez à l'étape de verification d'information sur site.
Apres l'analyse de risques, si votre demande de crédit obtient un avis favorable, un agent d'Agrix Tech vous contacte pour vous identifier et vérifier les informations que vous avez fourni. Les frais de vérification d'information sur site sont à la charge de l'emprunteur (variable entre 15 000 FCFA et 25 000 FCFA en fonction de la localisation de la ferme et du domicile de l'emprunteur).
Si vous passez l'étape de vérification d'informations, vous signez le contrat de crédit avec l'agent Agrix Tech de votre localité et le crédit vous ait remis.
Soumettez votre demande de crédit agropastoral en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous devrez payer 5000 fcfa de frais d'étude de dossier pour valider votre demande.